Quelle est la différence entre un médium et un voyant ?

Les arts divinatoires permettent de lever des doutes ou de valider des intuitions. Parmi les divers pratiquants, on retrouve notamment les médiums et les voyants. Ils peuvent prédire l’avenir et guider les individus. Toutefois, ils opèrent de différentes façons et il existe plusieurs différences entre les médiums et les voyants. Lara Médium vous donne toutes les explications.

Qu’est-ce qu’un Médium ?

Un médium est une personne qui est sensible à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens. C’est un individu considéré comme un canal de communication entre le monde terrestre et le monde des esprits. On peut alors dire que le médium sert d’intermédiaire. D’un point de vue étymologique, le terme Medium indique celui qui est situé au milieu ou au centre. Il travaille de longues années pour affiner ses sens. Il existe différents types de médium :

  • Médium Pur : il travaille sans support. Il peut posséder un don de clairvoyance ou de clairaudience.
  • Médium Spirit : il utilise ses facultés pour faire l’intermédiaire entre les personnes et les esprits
  • Médium Guérisseur : il peut soulager certains problèmes au niveau psychologique ou certaines douleurs physiques.

Par ailleurs, un médium fait peu de consultations. Ses capacités se basent plutôt sur ses énergies.

La Médiumnité est une faculté innée, elle est souvent héréditaire .
Tous les Grands Mediums ont été Mediums dès leur jeune âge et le sont restés toute leur vie

 

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Un voyant est une personne qui a un don pour connaître les informations sur l’avenir, le présent ou le passé. Il capte les informations d’une personne par des flashs, des ressentis, sans l’aide de ses cinq sens. Le voyant se connecte à l’âme ou l’esprit d’une personne et lui retransmet les informations qu’il reçoit sur son futur.

En général, le voyant s’appuie sur des supports comme les oracles ou les jeux de tarot pour réaliser leurs prédictions.

Comment différencier un médium et un voyant ?

Avant, on employait d’autres termes pour qualifier le médium tels que « devin » ou « voyant » ce qui a contribué à semer la confusion entre le métier de voyant et celui de médium.

Le médium et le voyant se distinguent principalement par leurs méthodes de travail. En effet, le voyant utilise très souvent un support divinatoire pour confirmer ses ressentis ou intuitions. Il peut s’agir d’un tarot, des cartes, des runes, une boule de cristal, des nombres ou encore des astres. Ces supports vont donner naissance à différentes spécialités de voyance : cartomancie, numérologie et astrologie. Un bon voyant est une personne intuitive et sensible.

Quant au médium, il est naturellement capable de faire le pont et de percevoir au-delà des cinq sens. Certaines personnes ayant le don essayeront de l ‘occulter durant leur vie pour des raisons de croyances et de culture. D’autres le cultiveront et en feront un métier. Les médiums utilisent rarement les outils comme les cartes ou l’oracle pour affiner les messages qu’ils captent. 

Peut-on être à la fois médium et voyant ?

Un voyant n’est pas toujours un médium. Toutefois, la plupart des médiums peuvent être qualifiés de voyant, dans la mesure où ils ont la capacité de prédire l’avenir. À la différence des voyants purs, les flashs ou images qu’ils reçoivent leur proviennent d’esprits ou d’entités, et non pas d’un sixième sens. On les qualifie donc de « médiums — voyants ».

Le voyant, lui, sera souvent incapable de communiquer avec les défunts , les âmes et les entités. Il ne perçoit pas obligatoirement les messages. Certains voyants ont ce talent et sont souvent guidés, mais pas tous.

Peut-on devenir médium ou voyant ?

Il n’existe pas de formation particulière pour exercer en tant que médium ou voyant. On ne peut pas devenir médium ou voyant du fait que c’est un talent inné.

En effet, la plupart des professionnels considèrent que ce sont des dons naturels, qui ne peuvent pas s’apprendre. De plus, il est nécessaire de s’entraîner et de cultiver son don pour la voyance. 

 
 
Partager sur facebook
Lara

Lara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.