Qu’est ce que le don de clairvoyance ?

Exercer en tant que professionnel des arts divinatoires, et être voyant n’est pas un simple métier accessible à tous. Il ne suffit pas de suivre une formation professionnelle et d’obtenir un diplome. 

Comment se déclare ce fameux don de clairvoyance chez un médium ? Et  comment savoir si on a ce don de clairvoyance ou pas ? Existe-il des signes ou des symptômes évocateur de ce don ?

La clairvoyance, c’est quoi ?

Pour commencer, qu’est ce que la clairvoyance ? La définition de la clairvoyance pourrait être la suivante : une forme de perception extrasensorielle d‘objets ou d’évènements. Ainsi, c’est un don qui permet à un être humain de voir au-delà des choses considérées comme le réel.

Bien que de nombreuses personnes évoquent la possibilité de travailler ce don de clairvoyance, dans la majorité des cas il s’agit d’un don de naissance. Ce don se révèle souvent assez jeune et on reste médium pour le reste de sa vie. Ce don de clairvoyance nécessite une bonne hygiène de vie et un travail régulier pour exploiter tout son potentiel.

En fonction des différentes expériences de votre vie, il vous est peut être arrivé de vous demander si vous aviez ce don de clairvoyance.

Qu’est ce qu’un médium clairvoyant ?

Le terme médium est employé pour désigner un être doté de capacités extra-sensorielles. Il est capable de communiquer avec les « esprits » et les entités invisibles.

Il y a cependant des médiums qui, pour diverses raisons, font le choix de ne pas entrer en communications avec les défunts.

Un médium est sensible à des phénomènes qui ne sont pas perceptibles par nos 5 sens

Comment se manifeste le don de clairvoyance ?

Ce don de clairvoyance peut se manifester de façons très différentes en fonction des personnes.
Dans de nombreux cas, on parle d’hypersensibilité: un odorat ou le toucher très développé, une capacité très forte à ressentir les énergies. Cela peut également se manifester par 

une grande empathie, le médium est d’avantage capable de ressentir la souffrance ou joie chez une personne.
L’apparition de flashs, des représentations d’un endroits ou d’une voix de façon assez précise. 

Avoir des rêves prémonitoires et être témoin de leurs réalisations dans la vie

Comment développer son don de clairvoyance ?

Même si ce don de naissance ne peut pas être acquis par tout le monde, différentes méthodes et exercices peuvent permettre de développer son don. 

  • Pratique du yoga
  • Pratique de la méditation
  • Développement et travail votre intuition
  • Travail sur la compréhension de vos rêves
Pour développer son don de clairvoyance, il est important de lâcher prise et d’éviter les reflexes de contrôles. Il est important de chercher à développer naturellement son intuition. Pour vous entrainer, il est possible de rester à l’écoute de vos sensations quand vous rencontrez des inconnus ou quand vous faîtes face à une situation nouvelle.  

Comment savoir si j’ai un don de médium clairvoyant ?

Ce don de clairvoyance est un don rare accessible à peu d’individu. En fonction de vos expérience de vie, il peut être tout à fait légitime de se demander si l’on possède un don de clairvoyance.
Il ne suffit pas de faire quelques recherches sur internet et de lire un livre pour devenir médium.
Il n’existe aucun test pour savoir si l’on est médium. Vous pouvez simplement vous en remettre à vos ressentis profonds et à vos expériences de vie

Les dérives de la clairvoyance

Pour finir cette article, il semble inévitable de vous mettre en garde contre les potentielles dérives de la clairvoyance et de ceux qui pratiquent les arts divinatoires. Comme dans toute profession, il existe de très bons voyants sérieuxhonnêtes et bienveillants, et des charlatans qui prétendent avoir un don qu’ils n’ont pas.
Lorsque vous consultez un médium clairvoyant, veillez à bien le choisir pour vous éviter une mauvaise expérience.

Une consultation de voyance pourrait vous aider a y voir plus clair sur votre don et ainsi mieux le comprendre et le vivre  !

Partager sur facebook
Lara

Lara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *